KEMEKEM / UKANDANZ

KEMEKEM / UKANDANZ KEMEKEM / UKANDANZ
Retour Albums
  • Vinyle
  • Livre CD

La Compagnie 4000, organisme métamorphe à la production massive de plaisir(s), est en fusion à l’arrivée de son petit dernier… Un nouveau trublion crunchy qui revient secouer les codes musicaux du village-monde !

Mariant l’insondable tradition musicale éthiopienne avec une relecture contemporaine et libertaire, Ukandanz poursuit son ouvrage d’utilité publique avec ce nouvel opus. Avec autant de subtilité que de sauvagerie, le groupe transmet une nouvelle version d’un ethiopian crunch dont il est un inestimable pionnier. Les polyrythmies fondamentales explosent au contact du rock progressif, du punk et des expérimentations sonores de cette meute soudée par des années de live. Les textures instrumentales gardent le nouveau relief imprimé lors du dernier album enregistré sans Asnake Gebreyes. Son retour fait encore monter la température d’un cran… Prophète incandescent d’une célébration débridée et puissante !

Avec « Kemekem», Ukandanz est de retour après un album instrumental paru en juin 2022. Le combo azimuté a retrouvé sa voix avec son chanteur emblématique Asnake Gebreyes, toujours aussi bouillonnant des forces millénaires de son Ethiopie natale.

© Amaury Rullière

Formation

Asnaké Gebreyes : chant
Lionel Martin : sax ténor
Damien Cluzel : basse
Fred Escofier : claviers
Thomas Pierre : batterie

Conception

Arranged by Damien Cluzel except Endihe New Fiker by Fred Escoffier

Recorded by Lucas Garnier @ Studio La Ciergerie _ Villeurbanne

Mix & Mastering : Rémy «R3myBoy» Deliers

Cover Design : Florent Decornet

Produced by Compagnie 4000

Sortie
Sortie
Sortie
27 janvier 2023
Retour Albums
  • Vinyle
  • Livre CD
  • fr
  • en