Erotic Market / Marla Pillow
Comme Sacha Fierce ou Jo Calderone, Marla Pillow, du nom du tout nouvel album d’Erotic Market, à paraître début 2025, est son alter ego. Tout droit sortie d’un songe, Marla Pillow nous invite à écouter ses confidences et ses présages, là où sa musique se joue, entre le soleil et la lune.
Folk et électronique, aérien et épique, chanté dans un anglais romantique, le quatrième album d’Erotic Market a été conçu avec son co-compositeur Romain Montiel et le réalisateur Julien Jussey. Il nous renvoie tantôt à Alt-J, tantôt à Florence + The Machine, parfois à Ibeyi. Sorte d’appel adressé à Gaïa et à la fatalité, l’artiste y devient prêtresse, celle qui arrête le temps lorsque la menace plane, et qui se repose sur la force de l’eau et de la terre pour trouver l’apaisement. Récit de reconnaissance à la joie sobre et sensuelle, il fait immédiatement office de refuge pour celleux en quête de reprendre leur souffle.
Dans ses chuchotements comme dans son parlé-chanté, Erotic Market, dans son habit de Marla Pillow, nous fait signe de continuer à croire en nos feux intérieurs, et on n’a qu’à rejouer l’album encore et encore pour y adhérer avec elle.
Formation
Marine Pellegrini : chant
Sacha Navarro Mendez : keyboards
Noémie Lacaf : choeurs
Romain Montiel : batterie
Clément Soto :basse