Actus / Blog
Actus / Blog Actus / BlogPixvae en tournée
S’occuper de ce groupe c’est un peu comme être sur un bord de mer, sous un soleil chaud mais pas trop, avec ce qu’il faut de brise marine pour ne pas s’assoupir, les pieds nus dans un sable souple mais juste un peu humide, quelques toast grillé de guacamole et un grand verre de jus de gingembre à portée de main. Douceur et vitalité, tendresse et tonus.Photos prises à la Grange à musique à Creil par Sébastien Moineau…
Vidéo report : Juan Carlos Arrechea Trio en session de poche
C’était un mois de septembre. Un taux de percussionnistes présents dans la librairie avoisinant les 75%. Les bras de Juan Carlos qui caresse brutalement les lames de la marimba de chonta, à la manière du marteau pilon du Creusot façonnant une somptueuse pièce montée. Une pulsation qui se joue de nos mains. Bref, c’était si bien. On en reveut (ça tombe bien il y en re-aura)…
Vidéo report Polymorphie à Ouvrir L’œil
Avant l’été, une version de Polymorphie réduite à son noyau à vu le jour à la librairie Ouvrir L’œil. Le président avait pondu sa bouse, les gens étaient sortis dans la rue pour dire que ça sentait pas bon, nous étions là avec quelques uns, et c’était bien, malgré tout ça. Une suite very very bientot.Vidéo : Mathurin Prunayre / Jafar Film…
Marla Pillow en photos
Quand Mr Bertrand Gaudillère traine dans le coin, c’est pas pour rien. Retour en images sur la résidence d’Erotic Market à l’Epicerie Moderne qui a eu lieu du 23 au 25 septembre 2024. Un bon avant gout de ce que ça donnera sur scène. Premières dates : avril 2024…
Session de poche again
C’est la reprise… c’est parti pour la 3ème année du projet des Sessions de Poche à Lyon, dans notre lieu partenaire, la charmante librairie Ouvrir l’oeil !Une soirée groove afrocolobienne vous attend mardi 24 septembre avec Juan Carlos Arrechea percussionniste, compositeur, professeur et producteur qu’on retrouve notamment dans Pixvae et Lorenzo Morrone et Israel Quiñones aux chants et percussions. La joie de la rentrée !!! On se voit vite !Avec :Juan Carlos Arrechea : marimba de chonta & chantIsrael Quinones : bombo & chantLorenzo Morrone : cununo & chant…
Vienne on fire
Comment mieux commencer une tournée que par une salle en feu, dans une ville secouée de musique, pour la nocturne d’un festival classé xxl au Larousse du jazz. Et qui d’autre que le grand Bertrand Gaudillère a laissé trainer son objectif par là. La tournée continue, avec en prime une petite surprise pour les lyonnais.es et plus si affinités : nous serons sur la scène de l’opéra underground les 29 et 30 juillet prochains dans le cadre du festival du péristyle. See you there ou ailleurs.
Erotic Market 4.0 en résidence à l’épicerie moderne
Retour en image sur la deuxième résidence de la nouvelle création d’Erotic Market. Ça s’appelle Marla Pillow et ça va être magnifique.
Vamos a Celebrar
Nouveau clip de Pixvae, avec à la réalisation le magnifique Bertrand Gaudillère, épaulé du non moins brillant Lucien Martin. Enjoy…
Polymorphie XS librairie Ouvrir l’œil
𝗦𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗣𝗢𝗖𝗛𝗘 #9Dernière Session de Poche lyonnaise pour cette saison 23/24 avec une soirée poèmes et musique en compagnie de Polymorphie version XS : Romain Dugelay (sax alto), Leo Dumont (batterie), Damien Cluzel (guitare) et Marine Pellegrini (voix). Pour l’occasion ces quatre musiciens revisiteront leur deux derniers répertoires : “Cellule“, dédié aux écrits en détention, avec comme fil conducteur la “Ballade de la Geôle de Readding d’Oscar Wilde, et “Claire Venus“, imaginé autour de la correspondance amoureuse entre Anaïs Nin et Henry Miller.Le mercredi 12 juin à…
“Marla Pillow”, nouvelle incarnation d’Erotic Market
Durant la douzaine d’années qui a suivi sa naissance, le cyclone Erotic Market a traversé de nombreux territoires et transfiguré leurs paysages. Il pointe actuellement son œil vers une nouvelle destination, et son souffle chaud se fait déjà sentir pour une création à venir en 2024…Des courants d’air électro brûlants venus des premiers opus aux dernières parties fines sur tapis de cordes sensibles, le phénomène s’est apaisé mais a su conserver son intensité… La bacchanale débridée aux effluves R’n’B a progressivement basculé vers les saveurs ouatées et profondes de l’amour…