Premier album du septet Saroyé
Une nouvelle douceur pour l’âme, avec suffisamment de piquant pour mettre le feu sur les dancefloors ! Le septet Saroyé dévoile son premier album « Baba Moin » : la rencontre fusionnelle du maloya réunionnais et de la rumba cubaine, réhaussée de nombreux apports venus d’Afrique, ou d’Amérique du Sud… Une nouvelle pierre à l’édifice infini des musiques afro-atlantiques ! Sous l’impulsion de Luc Moindranzé Karioudja (Ti’Kaniki, An’Pagay, Parranda La Cruz…), le groupe pousse encore plus loin les potentialités musicales de cet espace culturel en perpétuel renouvellement.
Peu importe les immensités géographiques et les frontières qui les lacèrent. Ces musiciens au c(h)oeur gros comme ça posent les questions en créole et y répondent en espagnol, mélangent les percussions et les timbres, multiplient les allers-retours entre les continents et les océans… Et leur bilan carbone est à l’image de ce projet hors du commun : magnifique ! Dans leur univers, la mondialisation galope et ne laisse personne au bord de la route. Ils créent un ouragan à la fois festif, cathartique et populaire.
Autour de Luc Moindranzé Karioudja, on retrouve une équipe de fortes têtes venues d’horizons différents. Le charismatique leader est accompagné d’une section de quatre complices percussionnistes qui offrent leur chœur à sa science. À leurs côtés, deux coloristes s’affairent sur des cordes sensibles de différentes tailles pour apporter un peu plus de liant à cette sauce piquante.
Venez vous faire happer par l’ouragan Saroyé !