Soirée 4000 #1 / Polymorphie X2
La Compagnie 4000, organisme métamorphe à la production massive de plaisir(s), avance en ordre collé-serré pour une soirée garantie d’exception, à l’occasion du lancement d’une série de livres-CD par son label.
Polymorphie(s)
Ensemble foisonnant de sons et de sens, Polymorphie vient présenter ses deux derniers programmes « Cellule » (2012) et « Claire Vénus » (2021). Joie d’offrir aux oreilles alertes et alanguies la possibilité d’ouvrir des correspondances plus ou moins inattendues entre les thématiques de l’incarcération
et de l’amour !…
Plaisir de recevoir en échos les transpositions musicales d’une sélection pointue de textes anciens ou contemporains (Wilde, Verlaine, Cohen, Néruda, Pasolini…).
La musique de Polymorphie, entre post-rock et jazz libertaire, se construit autour de la voix magnétique de Marine Pellegrini. Son maître d’œuvre(s) Romain Dugelay lui offre une base solide avec les deux autres éminences du trio Kouma (Léo Dumont, batterie & Damien Cluzel, guitare) et une volée d’autres esthètes azimutés (Clément Édouard, Lucas Garnier, Simon Girard).
Série Rectangle
Dans le jeu commercial mettant souvent face à face CD et vinyles, entre amour des sons et beautés des objets, la Cie 4000 sort une nouvelle épingle de la botte de foin du music game. Les répertoires de Polymorphie fournissent la matière idéale pour cette Série Rectangle, une collection de livres-CD offrant de nouveaux plaisirs à nos sens offerts.
Les exigeantes sélections de textes ayant servi de bases aux répertoires se déploient dans les classieux livrets, également supports des créations graphiques (photos ou illustrations) en adéquation avec les envolées esthétiques de ces épicurien.ne.s.
Du lyrique et de l’épique, en plusieurs dimensions !
Amaury Rullière